dimanche 29 mai 2016

Jour 2: Réveil à Lower Brewers

Il est 7AM et nous venons de passer notre première nuit à bord du Bleuvet. C'est un véritable bonheur de se réveiller au son des oiseaux avec pour seul bruit de fond celui de la chute d'eau de l'ancien barrage de Lower Brewers. 


C'est l'heure du bain.
C'est même presque perturbant de n'entendre aucun son de voiture ou de quelconque activité humaine en se levant. C'est là que je mesure la chance que j'ai de pouvoir vivre ces moment d'exception.
Pendant que l'Amiral termine sa nuit, je tente une sortie exploratoire des environ histoire de profiter du silence des premières heures de la journée. Une petite famille d'outardes passe par la et décide d'aller faire trempettes devant moi.




L'écluse de Lower Brewers

L'entretient des écluses par Parc Canada est vraiment incroyable. Tout est propre. Parc Canada a équipé les écluses de poubelles pour les déchets et le recyclage, des sanitaires, tables à pique-nique. Même l'herbe est fraîchement tondue et les fleurs arrosées tous les soirs. Je tire mon chapeau a toutes ces personnes qui mettent tant d'effort pour nous permettre de transiter par le Canal Rideau dans les meilleures conditions.

[À suivre...]










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire